Expertise locale

Infrastructures médicales à Villepreux : votre municipalité est-elle bien équipée ?

Publié le 26 Mars 2019

Partager :
hôpitaux à Villepreux

Avoir un hôpital près de chez soi est plutôt pratique et s'avère rassurant pour la plupart des gens. Il est alors plus aisé de bénéficier de traitements ou de consulter un spécialiste. Nous vous communiquons aujourd'hui les établissements les plus proches de chez vous ainsi que leurs spécialités.

Les hôpitaux non loin de Villepreux ainsi que leurs spécialités

Malheureusement, Villepreux ne dispose d'aucun hôpital, cependant, on en compte 19 dans les environs de votre commune. La liste ci-dessous offre plus de détails sur ces établissements et leurs principales spécialités.

  • Centre Hospitalier de Versailles, établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Hôpital Prive Parly 2 (Le Chesnay), établissement privé à but lucratif : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes et service de chirurgie cardiaque. Urgences générales.
  • Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy Saint-Germain (Saint-Germain-en-Laye), établissement public : unité de réanimation pour adultes, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
  • Hôpital Prive de l'Ouest Parisien (Trappes), établissement privé à but lucratif : unité de réanimation pour adultes et unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes. Urgences générales.
  • Centre Medico-Chirurgical de l'Europe (Le Port-Marly), établissement privé à but lucratif : unité de réanimation pour adultes et unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes. Urgences générales.
  • Clinique Medicale de la Porte Verte (Versailles), établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle.
  • Clinique des Franciscaines (Versailles), établissement privé à but lucratif Urgences générales.
  • Hôpital Raymond Poincare (APHP), établissement public : unité de réanimation pour adultes, centre de réadaptation fonctionnelle et consultation de la douleur chronique.
  • Clinique les Martinets (Rueil-Malmaison), établissement privé à but lucratif.
  • Hôpital Gérontologique et Médical Soc Plaisir, établissement public : centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs.
  • Clinique Saint Louis (Poissy), établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle.
  • Centre Geriatrique (La Verrière), établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs.
  • Hôpital Local de Jouars-Pontchartrain, établissement public : centre de réadaptation fonctionnelle.
  • Hôpital Prive de Versailles, établissement privé à but lucratif.
  • Centre des Cotes Aux Loges En Josas (Les Loges-en-Josas), établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle.
  • Clinique St Remy (Saint-Rémy-lès-Chevreuse), établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle.
  • Clinique Saint Germain (Saint-Germain-en-Laye), établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle.
  • Hôpital DEPART. Stell Rueil (Rueil-Malmaison), établissement public : centre de réadaptation fonctionnelle. Urgences générales.
  • Maison Medicale Notre Dame du Lac Rueil (Rueil-Malmaison), établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs.

Quelles technologies d'imagerie médicale sont disponibles à proximité de Villepreux ?

Grâce à l'imagerie médicale, les médecins ont une meilleure perception de l'organisme d'un patient, ce qui affine et facilite leurs diagnostics. Pour un hôpital, il est donc important de maîtriser plusieurs procédés d'imagerie, adaptés aux différents services de l'établissement. Voyons dans quels hôpitaux sont pratiquées ces différentes techniques dans votre ville et sa région.5 hôpitaux sont en mesure de proposer des coronarographies, le Centre Hospitalier de Versailles par exemple.  La coronarographie consiste à injecter un produit de contraste à un patient avant de le soumettre aux rayons X, afin d'obtenir une image précise de ses artères coronaires.Par ailleurs, la Clinique des Franciscaines (Versailles) est l'un des 9 établissements à proposer des scanners.  Il s'agit d'une machine qui utilise les rayons X pour modéliser des représentations en deux ou trois dimensions du corps humain ou de certains organes.Pour finir, parmi les établissements proches de chez vous, plusieurs possèdent le matériel nécessaire pour réaliser des IRM, c'est par exemple le cas de l'Hôpital Prive de l'Ouest Parisien (Trappes) .  Cette technologie permet de détecter des lésions invisibles par radio ou échographie grâce au principe de la résonance magnétique.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Villepreux.

Consultez nos appartements à vendre à Villepreux.

Consultez nos maisons à louer à Villepreux.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre maison.

Partager :