Expertise locale

Sorties cinéma de la semaine à proximité de Villepreux

Publié le 05 Mars 2019

Partager :
sorties cinéma à Villepreux

En manque d'idées pour vos sorties ? Vous blottir dans un siège rouge doit sûrement vous manquer ! Si vous n'êtes pas très à l'aise avec les écrans près de Villepreux et les films au cinéma en ce moment, ce point va y remédier. Plus d'excuses : courez réserver votre place !

Les films à l'affiche ce mercredi 6 mars

Avec les films annoncés pour ce mercredi, vous allez être gâtés !

  • Funan, une oeuvre de Denis Do à montrer absolument aux amateurs de films d'animation.
  • Maguy Marin : l'urgence d'agir, une oeuvre de David Mambouch que les inconditionnels de documentaires ne devront pas louper.
  • Fukushima, le couvercle du soleil, de Futoshi Sato, qui devrait susciter l'intérêt des fans de drames.
  • Nour, une production de Khalil Dreyfus Zaarour qui conviendra aux inconditionnels de drames.
  • Convergent, un thriller réalisé par Stephen Meret.
  • Exfiltrés, d'Emmanuel Hamon, que les fans de drames apprécieront certainement.
  • Beautiful Things, un documentaire italo-américano-suisse de Giorgio Ferrero et Federico Biasin que les amateurs du genre apprécieront probablement.
  • Nos vies formidables, un drame français de Fabienne Godet.
  • Bêtes blondes, une comédie dramatique française de Maxime Matray et Alexia Walther attendu par tous les fans du genre.
  • Stan & Ollie, un long-métrage de Jon S. Baird que les amateurs de biopics ne devront pas rater.

Si ces films ne vous conviennent pas, beaucoup d'autres sont encore dans les salles. Si vous avez un stock de mouchoirs à épuiser, pensez à Un Ange, un drame néerlando-belgo-sénégalais sorti le 13 février. Vous avez soif de découverte ? Rappelez-vous d'aller voir La Liberté, un documentaire signé Guillaume Massart, sorti le 20 février. Enfin, pour alimenter votre envie de découverte, laissez-vous tenter par Rencontrer mon père, un documentaire français réalisé par Alassane Diago.

Où aller voir un film quand on habite à Villepreux ?

Un de ces films vous a tapé dans l'oeil, mais Villepreux ne dispose pas de son propre cinéma ? Faites un détour par ceux des Clayes-sous-Bois, de Fontenay-le-Fleury ou de Bois-d'Arcy, à deux pas de Villepreux ! Le plus grand, le Cinéma Paradiso, dispose de 2 écrans, où 356 personnes peuvent prendre place. Vous trouverez également un écran au Theatre Fontenay. 346 spectateurs peuvent y prendre place. Pour terminer, citons la Grange de La Tremblaye, il dispose d'une salle où 338 personnes peuvent prendre place. Nous vous conseillons de consulter les horaires des séances avant de vous rendre sur place. Les adresses de ces cinémas sont disponibles ci-dessous :

  • Cinéma Paradiso : Place Charles de Gaulle, 78340 Les Clayes-sous-Bois.
  • Theatre Fontenay : Place du 8 Mai 1945, 78330 Fontenay-le-Fleury.
  • La Grange de La Tremblaye : RUE DU PARC, 78390 Bois-d'Arcy.

Les films les plus longtemps au programme en 2018

Le temps pendant lequel un film s'est maintenu à l'écran est exprimé par sa durée de vie. Cette mesure, qu'on appelle aussi durée d'exploitation, représente d'une certaine façon le succès obtenu par un film auprès du public. L'an dernier, le film qui s'est maintenu le plus longtemps est A Star Is Born, avec un total de 21 semaines passées à l'affiche !

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Villepreux.

Consultez nos maisons à vendre à Villepreux.

Découvrez les appartements en location à Villepreux.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.

Partager :